Circouleur, le premier fabricant français de peinture recyclée
Avant eux, personne n’y avait pensé. Lancée en 2017 par Maïlys Nguyen Grau, une ingénieure chimiste, la start-up Circouleur commercialise des peintures acryliques murales et décoratives, fabriquées à partir de restes de peintures inutilisées.
Constatant qu’en France la plupart des pots de peinture non terminés partent à l’incinération, elle se penche sur une solution permettant de les recycler. Aujourd’hui, la start-up composée de six personnes est à l’origine de la première filière de recyclage de peinture acrylique en France.
En plus de son action en faveur de l’écologie, Circouleur souhaite embaucher des personnes en marge de l’emploi ou en situation de handicap. Son équipe est actuellement composée de 8 personnes dont 5 salariés et elle travaille actuellement sur une levée de fonds de 300 000 euros à horizon du mois d’octobre. Présente à la remise de prix, Marianne Rittaud, directrice marketing et commerciale et associée de Circouleur, conclut : « Ce prix Be a boss va nous aider à accélérer notre développement grâce à une communication au niveau national. J’espère aussi qu’il encouragera les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat. »