Menu Fermer

ESAT

Depuis Janvier 2020, Circouleur travaille avec l’ESAT de Blanquefort pour réaliser l’étiquetage de ses pots de peinture. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de notre entreprise de valoriser l’emploi de personnes en situation d’exclusion professionnelle.

À l’occasion de la venue de Jonathan, responsable de l’étiquetage des pots, dans les locaux de Circouleur nous en avons profité pour discuter avec lui ainsi qu’avec sa monitrice sur leur ressenti par rapport à cette collaboration.

Monitrice : On est vraiment ravi de cette collaboration ! Pour nous c’est vraiment très important d’avoir des clients qui sont investis dans notre travail. Cela permet aux jeunes de se sentir valorisés. Jonathan a vraiment la patate depuis qu’il travaille avec vous, il est plein de bonne volonté et a toujours le sourire lorsqu’il vient à l’ESAT. De plus, on a aussi remarqué une vraie amélioration de son humeur. Jonathan est devenu une personne motivée qui a envie de faire plaisir et de se faire plaisir.

« Je sais avec qui je travaille et c’est vraiment valorisant pour moi. »

Jonathan : Je suis très content du travail avec Circouleur ! En plus de ça mes collègues sont curieux de mon travail ! (rires). Le fait de visiter les locaux de Circouleur est de rencontrer l’équipe permet de donner du sens à mon travail. Je sais avec qui je travaille et pourquoi et c’est vraiment valorisant pour moi. J’ai la perspective de pouvoir enseigner à d’autres personnes mon activité et c’est quelque chose qui m’intéresse énormément et qui me motive au quotidien !

Une fois la formation de J