Menu Fermer

L'étiquetage socialemement responsable de nos pots

ADAPEI X CIRCOULEUR

handshake

Solidarité

quality

Qualité

Rencontre avec Jonathan, responsable de l'étiquetage de nos pots

Le saviez-vous ? CIRCOULEUR a choisi de déléguer l’étiquetage de ses pots de peinture à un ESAT, c’est-à-dire à un Établissement d’Aide par le Travail. 

Les Etablissement et Services d’Aide par le Travail accueillent des personnes dont les capacités de travail ne leur permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire ou adaptée ou d’exercer une activité professionnelle indépendante.

En tant qu’acteur engagé de l’Économie Sociale et Solidaire, cette démarche nous a semblé évidente, et nous travaillons donc depuis janvier 2020 avec l’ESAT de Blanquefort, l’ADAPEI ! C’est l’occasion pour nous de valoriser l’emploi de personnes en situation d’exclusion professionnelle et de mettre en avant une initiative d’économie sociale et solidaire, tout en ayant un travail de qualité.

À l’occasion de la venue de Jonathan, responsable de l’étiquetage des pots et de sa monitrice Sylvie dans nos locaux, nous en avons profité pour échanger avec eux sur leur travail quotidien pour Circouleur. Vous retrouverez aussi le témoignage de Bastian, notre responsable Supply Chain.

"Jonathan a vraiment la patate !"

Sylvie, coach à l’ADAPEI : « On est vraiment ravis de cette collaboration ! Pour nous c’est vraiment très important d’avoir des clients qui sont investis dans notre travail. Cela permet aux jeunes de se sentir valorisés et de savoir pour qui ils travaillent. Depuis que Jonathan s’occupe de l’étiquetage des pots, il a vraiment la patate, il est plein de bonne volonté et il a toujours le sourire lorsqu’il vient à l’ESAT. On a aussi remarqué une vraie amélioration de son humeur. Jonathan est devenu une personne motivée qui a envie de faire plaisir et de se faire plaisir. »

"Je sais avec qui je travaille et pourquoi !"

Jonathan, responsable étiquetage Circouleur à l’ADAPEI : « Je suis très content de travailler avec Circouleur. J’aime ce que je fais et en plus de ça mes collègues sont curieux de mon travail ! (rires). La visite des locaux de Circouleur et le fait de rencontrer l’équipe permet vraiment de donner du sens à mon travail. Je sais avec qui je travaille et pourquoi ! C’est vraiment valorisant pour moi. Une fois que je serai complètement formé, j’aurai la perspective de pouvoir enseigner à d’autres personnes mon activité. C’est quelque chose qui m’intéresse énormément et qui me motive au quotidien ! »

"Ils ont un véritable amour du produit."

Bastian, reponsable Supply Chain chez Circouleur  : « Pour moi cette collaboration avec l’ESAT, ce n’est que du bonheur ! C’est vraiment très épanouissant de collaborer avec des gens qui ont un vrai plaisir de travailler avec nous ! La qualité de leur travail s’est énormément améliorée, ils deviennent plus exigeants vis-à-vis d’eux-mêmes et on est très satisfaits de leur étiquetage. Il y a vraiment beaucoup de bienveillance entre nous et on sent qu’ils ont un véritable amour du produit. C’est un partenariat qui s’intensifie progressivement et on est très heureux de pouvoir compter sur eux ! »

x

Jonathan a maintenant l’objectif de finir sa formation d’étiquetage et ainsi obtenir son diplôme de RAE. Une fois son diplôme obtenu, il pourra enseigner son activité à d’autres personnes.