
ON RECRUTE !
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Vous aimez vous sentir utile dans votre travail et avoir un impact positif ? Vous aimez l’innovation, la déco et notre planète ? Alors rejoignez-nous ! 🙂
VOS MISSIONS
Missions principales :
- Organisation des flux de matières (notamment matières premières, matières recyclées, emballages, produits finis) dans un contexte d’économie circulaire.
- Gestion des stocks de ces matières
- Organisation des flux de transport entrants et sortants avec les prestataires de transport
- Amélioration et optimisation du système logistique
- Référent ERP
- Management de l’équipe Supply Chain
Missions secondaires :
- Approvisionnement et suivi fournisseurs
- Supervision de la préparation des commandes
- Mise à jour d’indicateurs de performances et évolution des KPI pertinents, y compris monitoring des coûts.
- Fédérer les autres collaborateurs de CIRCOULEUR sur les sujets logistiques
- Conformité des bordereaux de suivi des déchets et veille réglementaire
- Reporting
Vous évoluerez dans un cadre à l’ambiance startup, ce qui implique de s’impliquer parfois sur des sujets en dehors de ces missions.
PROFIL/EXPÉRIENCES
Profil / Expériences :
- Formation en Supply Chain Niveau Bac+3 à Bac+5
- Minimum 2 ans d’expérience en logistique
- Des connaissances de bases dans les domaines techniques liés à l’activité de CIRCOULEUR sont appréciées
Vos compétences
- Rigoureux·se et organisé·e, vous avez le goût du challenge et une culture du travail en mode projet.
- Vous êtes motivé·e par les enjeux de l’entreprise, vous avez un excellent relationnel et vous appréciez de travailler en équipe.
- Vous êtes réactif.ve et savez vous adapter.
- Expert·e d’Excel, vous êtes familier·e des ERP, et vous maîtrisez les outils de bureautique.
- Proactivité, dynamisme, esprit pratique sont des qualités que nous aimons !
Rémunération : 31 K€ à 36 K€ / an + ticket restaurant + prise en charge de 50% de l’abonnement transport TBM
Lieu de travail : Le poste est basé dans nos locaux à Bassens, accessible via le tramway de Bordeaux. Possibilité de déjeuner sur place.
Début du poste : 10 juillet 2023
Contact : Envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation (oui oui, on les lit !) en cliquant sur le lien
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité directe de la directrice Marketing & Communication, vous contribuerez au déploiement de la stratégie de communication :
- Aide sur le Community Management : réflexion sur la ligne éditoriale, rédaction et publication des posts, suivi des commentaires…
- Accompagnement à la création / refonte des supports de communication (Publicité Lieu de Vente (PLV), packaging, plaquettes, flyers, salon, …)
- Création de contenu inspirationnel pour les réseaux sociaux et les supports commerciaux
- Mises à jour du site web (actualités, rédaction d’articles, amélioration continue…)
- Soutien Relations Presse (Communiqués de Presse, interviews, …)
- Réflexion sur la mise en place d’un blog / newsletter
- Aide à la mise en place d’une stratégie de communication interne, à destination des équipes CIRCOULEUR
Nous sommes une startup avec une petite équipe, d’autres missions seront donc à prévoir !
PROFIL/EXPÉRIENCES
Vos compétences
- Vous avez de solides compétences en graphisme / design
- Vous maîtrisez InDesign, Illustrator et Photoshop
- Vous avez des notions en stratégie de communication / community management
- Vous avez une belle plume et une orthographe impeccable
- Vous savez utiliser le Pack Office
Et vous avez d’autres qualités !
- Vous êtes créatif et curieux
- Vous êtes organisé et rigoureux
- Vous aimez prendre des initiatives
- Vous êtes couteau suisse et recherchez un poste complet et transverse
- Vous aimez travailler en équipe, et souhaitez travailler dans une start-up dynamique !
- Vous vous sentez concerné(e) par les valeurs de CIRCOULEUR (écologiques, sociales et/ou décoratives !)
Alternance 12 mois – 24 mois
Rémunération : Conventionnelle + Tickets restaurant + prise en charge de 50% de l’abonnement de transport TBM + Mutuelle Santé avec prise en charge de 70 % par CIRCOULEUR
Lieu de travail : Le stage est basé dans nos locaux à Bassens, accessible via le tramway de Bordeaux. Possibilité de déjeuner sur place.
Début du stage : 4 septembre 2023
Contact : Envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation (oui oui, on les lit !) en cliquant sur le lien
VOS MISSIONS
Participer au développement de la Supply Chain de l’économie circulaire des peintures :
Accompagné par le responsable Supply Chain vous serez mobilisé.e sur :
- Le monitoring des coûts logistiques et des stocks
- La mise en place des chantiers 5S sur les postes d’activité industrielle
- L’amélioration continue de la Supply Chain : optimisation des process, réduction des coûts, travail sur l’ergonomie des postes ouvriers, sourcing de consommables vertueux, …
- La participation à l’implantation d’un ERP
Accompagner la commercialisation de nos peintures :
- Participer à la gestion des stocks de produits finis
- Participer à la gestion et la préparation des commandes clients
- Participer à l’organisation des transports clients
- Aider au dimensionnement de l’offre client
PROFIL/EXPÉRIENCES
Vos compétences
- Profil ingénieur Bac+3/Bac+5 spécialisé dans la Supply Chain
- Connaissances et appétence pour le secteur de la Supply Chain et de la logistique
- Compétences techniques : Excel ne vous fait pas peur
Et vous avez d’autres qualités !
- Vous êtes organisé.e et rigoureux.se
- Vous êtes créatif.ve et curieux.se
- Capacité à travailler dans une start-up et à être un véritable couteau suisse
- Sens de l’écoute
- Ouverture d’esprit, adaptabilité, capacité d’analyse
- Capacité à collaborer avec des profils différents de votre spécialité
Rémunération : Gratification mensuelle selon les indemnités conventionnelles.
Lieu de travail : Le stage est basé dans nos locaux à Bassens, accessible via le tramway de Bordeaux. Possibilité de déjeuner sur place.
Début du stage : septembre 2023 pour une durée de 4 à 6 mois
Contact : Envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation (oui oui, on les lit !) en cliquant sur le lien
VOS MISSIONS
- Amélioration de la qualité des peintures regroupées, en lien avec l’équipe formulation et celle de regroupement des déchets de peintures
- Évolution du système d’indicateurs de performance de la formulation et la fabrication des peintures recyclées
- Projet R&D de mise en place d’une filière de recyclage des contenants en polypropylène souillés de peinture avec des partenaires extérieurs
- Assistance à l’équipe de formulation lors des pics d’activité
- Accompagnement des responsables Supply Chain et Approvisionnement en Déchets dans leurs fonctions respectives
C’est une mission ambitieuse dans un cadre à l’ambiance start-up, ce qui implique de mettre la main à la pâte sur des sujets parfois très divers en dehors des missions principales.
PROFIL/EXPÉRIENCES
Vos compétences
- Bac +5 / Master
- Formation en Chimie de Formulation / Chimie générale
- Maîtrise du Français obligatoire
Et vous avez d’autres qualités !
- Vous êtes curieux·se, intéressé·e par les enjeux de l’entreprise, sérieux·se dans votre travail avec une bonne aisance rédactionnelle.
- Vous êtes capable d’avoir une certaine autonomie.
- Vous êtes familier·e des principales techniques de formulations chimiques et de caractérisation.
- Vous êtes capable de faire les manipulations proprement malgré un type de produit salissant.
Proactivité, dynamisme, bon sens et soif d’apprendre sont des qualités que nous apprécions !
« Nous recherchons une vraie personnalité ! Quelqu’un qui souhaite faire avancer le projet avec nous, et qui partage nos valeurs. »
Rémunération : Gratification conventionnelle + Tickets restaurant + prise en charge de 50% de l’abonnement de transport TBM + 4/6 jours de congés autorisés pour le stage (selon la durée du stage)
Lieu de travail : Le stage est basé dans nos locaux à Bassens, accessible via le tramway de Bordeaux. Possibilité de déjeuner sur place.
Début du stage : Septembre 2023
Contact : Envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation (oui oui, on les lit !) en cliquant sur le lien
VOS MISSIONS
Vous contribuerez à:
- Rechercher et formuler des nouvelles couleurs
- Suivre et tester la stabilité des formules
- Analyser les peintures produites
- Rédiger les rapports et assurer les présentations orales des résultats : rapport de stage, d’études et présentations orales des résultats
- Participer aux tâches nécessaires à la vie du laboratoire
C’est une mission complète dans un cadre à l’ambiance start-up, ce qui implique de mettre la main à la pâte sur des sujets parfois très divers en dehors des missions principales. Il se peut aussi que vous ayez l’opportunité de passer à la télévision, c’est déjà arrivé
PROFIL/EXPERIENCES
- Bac +2 à +4 en Chimie de Formulation / Chimie générale
- Maîtrise du Français obligatoire
- Capacité de travailler en équipe
- Une première expérience en formulation de peintures est appréciée
Vos autres qualités : vous êtes curieux·se, intéressé·e par les enjeux de l’entreprise, sérieux·se dans votre travail. Vous êtes capable d’avoir une certaine autonomie.
Vous êtes familier·e des techniques de formulations et de caractérisation des peintures. Vous êtes capable de faire les manipulations proprement malgré un type de produit salissant.
Proactivité, dynamisme et bon sens sont des qualités que nous apprécions !
« Nous recherchons une vraie personnalité ! Quelqu’un qui souhaite faire avancer le projet avec nous, et qui partage nos valeurs. »
Rémunération : Gratification mensuelle selon les indemnités conventionnelles + Tickets restaurant + prise en charge de 50% de l’abonnement de transport TBM + 4/6 jours de congés autorisés
Lieu de travail : Le stage est basé dans nos locaux au sein d’une pépinière de startups à Blanquefort, accessible via le tramway de Bordeaux. Possibilité de déjeuner sur place (cuisine et salle de repas).
Début du stage : Septembre 2023
Contact : Envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation (oui oui, on les lit !) en cliquant sur le lien
VOS MISSIONS
Nous agrandissons notre équipe de chimistes ! Nous recherchons pour cela un·e technicien·ne pour réaliser nos formulations.
Vous serez encadré·e par notre Responsable de Production et accompagné·e lors de vos différentes missions :
- La formulation des peintures
- Le contrôle Qualité des peintures
- Rédaction de documents techniques
- Participation aux projets R&D
- Reporting, tenue à jour des données du laboratoire
C’est une mission complète dans un cadre à l’ambiance start-up, ce qui implique de mettre la main à la pâte sur des sujets parfois très divers en dehors des missions principales. Il se peut aussi que vous ayez l’opportunité de passer à la télévision, c’est déjà arrivé !
PROFIL/EXPÉRIENCES
- Bac +2 à +4 en Chimie de Formulation / Chimie générale
- Maîtrise du Français obligatoire
- Capacité de travailler en équipe
- Une première expérience en formulation de peintures est appréciée
Vos autres qualités : vous êtes curieux·se, intéressé·e par les enjeux de l’entreprise, sérieux·se dans votre travail. Vous êtes capable d’avoir une certaine autonomie.
Vous êtes familier·e des techniques de formulations et de caractérisation des peintures. Vous êtes capable de faire les manipulations proprement malgré un type de produit salissant.
Proactivité, dynamisme et bon sens sont des qualités que nous apprécions !
« Nous recherchons une vraie personnalité ! Quelqu’un qui souhaite faire avancer le projet avec nous, et qui partage nos valeurs. »
Rémunération : 20,5 K€ à 23 K€ brut/an + Ticket restaurant + prise en charge de 50% de l’abonnement de transport TBM
Lieu de travail : Le laboratoire est basé dans nos locaux au sein d’une pépinière de startups à Blanquefort, accessible via le tramway de Bordeaux. Possibilité de déjeuner sur place (cuisine et salle de repas).
Début du poste : Dès janvier 2023
Contact : Envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation (oui oui, on les lit !) en cliquant sur le lien