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CONNAÎTRE CIRCOULEUR !

Les valeurs qui nous guident au quotidien

Equipe-Circouleur

On donne une seconde vie

Notre mission ? Créer une filière de recyclage et donner une seconde vie aux peintures inutilisées.

On fabrique des peintures de qualité

Pour notre équipe d’ingénieurs experts, la qualité reste la priorité. Nos peintures sont fabriquées avec soin, testées en laboratoire, puis sur nos murs !

On fait du bien à notre planète avec des produits éco-conçus

Nous intégrons une démarche d’éco-conception dans notre
quotidien pour une fabrication responsable de bout en bout.

On aime le local

Et oui, circuits courts = moins de transport, moins de CO2, et donc plus de bonheur pour notre planète !

On crée des emplois solidaires

Plus nous vendrons de peinture, plus nous agrandirons l’équipe ! Nous privilégierons le recrutement de personnes handicapées ou exclues du monde du travail.

une équipe de choc au service de l’économie circulaire

Ce qui nous motive au quotidien ? L’envie d’apporter notre pierre à l’édifice et de contribuer à protéger notre planète. Comme on est passionnés, on adore parler de ce qu’on fait, alors venez discuter avec nous ! 

Maïlys-Circouleur

Maïlys

Fondatrice et directrice Recherche et Développement
Ingénieure chimiste de métier, elle est souvent perdue dans une jungle d’éprouvettes !
Grâce à ses multiples tests, nous aboutissons à un produit de qualité premium.

Jessie

Ingénieure R&D et doctorante
Amoureuse de chimie, elle reformule et expertise nos peintures
depuis son terrain de jeu favori, plus communément appelé «laboratoire».

Jessie-Circouleur
Marianne-Circouleur

Marianne

Associée et directrice marketing & commercial
Marketeuse dans l’âme, elle est toujours à l’affût de nouvelles idées !
Elle a eu du flair pour dégoter nos couleurs tendances qui répondent à vos envies !

Cédric

Responsable tri
Aucune peinture n'échappe à son œil de lynx, c'est lui qui sélectionne les
peintures recyclables qui rejoindront notre processus de fabrication.

Cédric - Circouleur
Zoe-Circouleur

Zoé

Commerciale
Sur la route toute la sainte journée, elle se démène pour que nos peintures soient
disponibles dans les magasins autour de chez vous.

Patrick

Associé et directeur administratif & financier
Partageant des atomes crochus avec les chiffres et l'arithmétique
il réalise les business model avec brio !

Patrick-Circouleur

ILS NOUS ACCOMPAGNENT

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ADEME
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Michelin
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BDX-TECHNOWEST
LA-RUCHE
JCI
franch.-tech

Rejoindre Circouleur

Vous aimez vous sentir utile dans votre travail et avoir un impact positif ? Vous aimez l’innovation, la déco et notre planète ? Alors rejoignez-nous !  🙂

Les candidatures spontanées sont les bienvenues, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à : [email protected] 

CDI – Commercial(e) BtoB

Le(a) Commercial(e) prendra en charge la commercialisation des peintures recyclées auprès des professionnels du bâtiment (MOA, MOE, Entreprises de peinture…). 

Le poste est sous la responsabilité directe de la Directrice Commerciale, et est évolutif : l’atteinte des objectifs de CA vous permettra dans 2 ans de prendre la tête d’une équipe commerciale. Ce poste est un poste clé pour Circouleur : vos responsabilités grandiront de façon exponentielle avec vos succès commerciaux.

Vous avez déjà une expérience d’au moins 3 ans en tant que commercial ? Vous avez déjà travaillé dans l’univers du bâtiment ? Vous avez envie de relever un challenge passionnant et de contribuer à la réussite d’un lancement de produit ? Alors rejoignez-nous !

VOS MISSIONS

Prospection

  • Identifier les clients potentiels, analyser le besoin et réaliser la 1ère prise de contact
  • Participer à l’élaboration des outils d’aide à la vente avec l’équipe marketing
  • Fixer les objectifs de prospection en collaboration avec la Directrice Commerciale

Ventes & Fidélisation Client

  • Réaliser la négociation commerciale et atteindre les objectifs fixés,
  • Suivre la commande, la livraison et la facturation
  • Assurer le suivi des clients
  • Assurer le SAV
  • Réaliser des reportings réguliers
  • Assurer une veille commerciale régulière
  • Participer à la stratégie commerciale et marketing

PROFIL/EXPERIENCES

Compétences requises

  • Techniques de vente et de négociation,
  • Compréhension du parcours clients
  • Connaissance du secteur du bâtiment

Pour réussir sur ce poste, il est indispensable d’avoir déjà une expérience réussie en tant que commercial, idéalement dans le bâtiment.

Compétences techniques : Pack Office

Autres qualités :

  • Fin négociateur, capacité à convaincre
  • Sens de l’écoute, ouverture d’esprit,
  • Humilité, capacité à se remettre en question
  • Autonomie, rigueur et organisation
  • Adaptabilité
  • Capacité à travailler dans une start-up et à être un véritable couteau suisse capable de travailler avec des personnes très différentes J

Nous recherchons une vraie personnalité ! Quelqu’un qui souhaite faire grandir l’entreprise avec nous, qui a l’esprit d’équipe, et qui partage nos valeurs.

Rémunération : Selon profil. Base fixe + variable selon l’atteinte des objectifs fixés. Mise à disposition d’une voiture de service + téléphone professionnel + tickets restaurants.

Lieu de travail : Le poste est basé à Blanquefort, accessible via le tramway ligne C. De nombreux déplacements sont à prévoir au niveau national. Le candidat devra détenir le Permis B ainsi que son propre véhicule.

Début du contrat : au plus tôt ! 

Contact : Envoyez votre candidature par e-mail à Marianne : [email protected] avec CV et lettre de motivation (oui oui, on les lit !)

CDD 4 mois, puis CDI – Assistant(e) de Direction

Sous la responsabilité directe de la présidente de la société, vous serez en charge de :

  • Assurer le suivi administratif RH et social : gestion des paies avec le cabinet comptable, gestion administrative des formations, accueil et départ des collaborateurs et stagiaires
  • Faire la liaison avec le cabinet comptable, les organisations sociales et bancaires
  • Participer à la comptabilité : faire la saisie comptable, gérer et vérifier les factures et notes de frais, préparer les virements, participer à l’établissement des prévisions de trésorerie
  • Gérer les services généraux : gérer le courrier, les dossiers papier et numérique, acheter les fournitures bureautiques, accueillir les visiteurs, s’occuper des locaux
  • Assistanat de direction : mettre à jour différents documents de travail, préparer divers documents administratifs, et certains e-mails et courriers
  • Organiser certaines réunions, faire la prise de notes et les comptes-rendus de réunions
  • Accompagner l’équipe commerciale dans les démarches administratives

Nous sommes une startup avec une petite équipe, alors cela impliquera parfois de mettre la main à la pâte sur des tâches inattendues !

 

PROFIL/EXPERIENCES

  • Vous avez une formation Bac+2 minimum en gestion des entreprises, ou une expérience significative dans le domaine
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Vous savez faire de la comptabilité courante, et vous avez une bonne connaissance du droit du travail
  • Vous maîtrisez les outils Microsoft Excel, Word et Powerpoint, même dans leurs fonctions avancées
  • Vous avez une orthographe impeccable

PROFIL/SAVOIR-ÊTRE

  • Vous êtes organisé.e, ordonné.e, rigoureux.se, efficace et vous tenez vos délais.
  • Vous êtes avenant.e et vous dégagez une bonne image de l’entreprise que vous représentez. Vous respectez la confidentialité des informations auxquelles vous avez accès.
  • Vous appréciez de travailler en équipe et l’ambiance de startup vous fait envie.
  • Vous êtes polyvalent.e, vous savez faire preuve d’initiative, mais aussi vous tourner vers d’autres ressources quand vous avez besoin d’aide. Vous avez un esprit critique et êtes force de proposition pour améliorer nos process internes.

Contrat : Le poste est à mi-temps, le rythme sera établi en concertation entre vous et les besoins de CIRCOULEUR. Il débouchera sur un CDI à l’issue des 4 mois, et est également amené à évoluer vers un temps plein à moyenne échéance.

Rémunération : 825 – 950 € brut/mois

Lieu de travail : Ce poste est basé au siège de CIRCOULEUR, à l’Écoparc de Blanquefort.

Prise de poste : janvier 2020

Contact : Envoyez votre candidature par e-mail à [email protected] avec CV et lettre de motivation (oui oui, on les lit !), ainsi que la référence du poste en objet.

STAGE 6 mois – Assistant(e) Chargé(e) de Communication

Notre entreprise grandit et les besoins aussi ! Sous la responsabilité directe de la directrice Marketing, vous contribuerez au déploiement de la stratégie de communication :

  • Aide sur le Community Management : réflexion sur la ligne éditoriale, rédaction et publication des posts, suivi des commentaires …
  • Accompagnement à la création / refonte des supports de communication (Publicité Lieu de Vente (PLV), plaquettes, flyers, salon,…)
  • Mises à jour du site web (actualités, rédaction d’articles, amélioration continue…)
  • Réflexion sur la mise en place d’un blog / newletter
  • Soutien Relations Presse (Communiqués de Presse, interviews, …)
  • Aide à la mise en place d’une stratégie de communication interne, à destination des équipes CIRCOULEUR

Nous sommes une startup avec une petite équipe, d’autres missions seront donc à prévoir !

PROFIL/EXPERIENCES

  • Vous êtes couteau suisse et recherchez un poste complet et transverse
  • Vous aimez travailler en équipe, et souhaitez travailler dans une start-up dynamique !
  • Vous êtes organisé et rigoureux
  • Vous êtes créatif et curieux
  • Vous avez une belle plume et une orthographe impeccable
  • Vous aimez prendre des initiatives
  • Vous maîtrisez le Pack Office,
  • Vous avez des compétences en graphisme et maîtrisez InDesign, Illustrator et Photoshop
  • Vous vous sentez concerné(e) par les valeurs de CIRCOULEUR (écologiques, sociales et/ou décoratives J)

Rémunération : Indemnités conventionnelles

Lieu de travail : Ce stage se déroulera au siège de CIRCOULEUR, à l’Écoparc de Blanquefort.

Début du stage : janvier / février 2020, pour 6 mois minimum

Contact : Envoyez votre candidature par e-mail à [email protected] avec CV et lettre de motivation (oui oui, même pour les stages on les lit !), ainsi que la référence du poste en objet.

STAGE – Ingénieur(e) formulation peintures recyclées

CIRCOULEUR a développé un procédé industriel de fabrication de peintures recyclées. Vous ferez partie de l’équipe technique de CIRCOULEUR avec pour missions principales l’analyse des matières premières, la mise au point des formulations et le contrôle qualité des peintures produites.

Vous contribuerez à :

  • Développement et recherche de formulation

  • Suivi du processus de fabrication

  • Caractérisation des peintures (techniques usuelles : colorimétrie, rhéologie, …)

  • Reporting et mise en forme de résultats

  • Veille technique et réglementaire

  • Participation à la mise en place de procédures

  • Rédaction de documents techniques

C’est une mission complète dans un cadre à l’ambiance start-up, ce qui implique de mettre la main à la pâte sur des sujets parfois très divers.

PROFIL/EXPERIENCES

Niveau d’études : BAC + 4 / BAC + 5

Formation en Chimie de Formulation / Matériaux

Une expérience professionnelle en formulation est un plus

COMPETENCES

Vous êtes curieux(se), intéressé(e) par les enjeux de l’entreprise et sérieux(se) dans votre travail avec une bonne aisance rédactionnelle. Vous faites preuve de rigueur, d’une bonne capacité d’adaptation et d’une certaine autonomie. Vous êtes à l’aise dans un environnement de laboratoire.

Vous êtes familier(e) des principales techniques de formulations chimiques et de caractérisation qui vont être utilisées lors du stage. Vous êtes capable de faire les manipulations proprement malgré un type de produit salissant.

Proactivité, dynamisme, bon sens et soif d’apprendre sont des qualités que nous apprécions !

Rémunération : Indemnités conventionnelles

Lieu de travail : Ce stage se déroulera sur le site du LCPO à Pessac, sur celui de CIRCOULEUR à Blanquefort, et aussi chez des partenaires (industriels, universitaires). Tous ces sites sont autour de Bordeaux. Il est nécessaire d’être véhiculé pour se déplacer entre ces sites.

Début du stage : juillet 2020, pour 6 mois minimum

Contact : Envoyez votre candidature par e-mail à [email protected] avec CV et lettre de motivation (oui oui, on les lit !)